samedi 4 septembre 2010

Saison 2, étape 21 : Athis de l'Orne - Fougy

Samedi 28 août

Nous nous levons et prenons notre petit déjeuner à 8h15. Il semblerait qu'il ait plu, encore une fois toute la nuit, car l'herbe et la tente sont encore bien mouillées. Par contre, contrairement aux deux jours précédents, le ciel semble assez dégagé et le soleil est enfin là ! Une belle journée en perspective ? Cyril en profite pour pédaler en espadrilles afin que ses chaussures et surtout chaussettes sèchent. De même, j'accroche sur la tente ma veste qui commence franchement à sentir le vêtement mouillé-moisi...

10h35. Nous levons le camp.

12h55. Nous prenons notre pause à Falaise. En regardant notre itinéraire hier, j'ai demandé à Cyril si nous connaissons cette ville car le nom me dit quelque chose. Il me répond que oui peut-être, mais sans plus de conviction. Sur la route, je vois un panneau publicitaire pour un restaurant nommé "Le Gars de Falaise" et là, j'ai un flash ! Non ce n'est pas parce que nous roulons trop vite... je venais juste de me rappeler pourquoi le nom de la ville me disait quelque chose : il y a deux ans, nous y sommes passés lors d'un petit voyage en amoureux en Normandie, en voiture par contre car je n'avais pas encore mon vélo et nous n'avions même pas encore envisagé de faire de cyclo-randonnée. Enfin je crois...
Je disais donc, oui bien sûr que nous la connaissons cette ville, nous avons déjeuné dans ce restaurant (j'avais même pris moules-frites !) mais surtout nous avons visité le château de Falaise qui était celui de Guillaume le Conquérant ! Surprenant que Cyril ne s'en souvenait pas tout de même... Bref, aujourd'hui le programme est différent.
Nous déjeunons devant les remparts après avoir fait quelques courses au carrouf du coin. Je suis bien moins sereine qu'il y a deux ans lors du repas car les guêpes squattent les tables de pique-nique ! Je les surnomme les terroristes, elles auront bien réussi à me traumatiser et je me demande si une thérapie ne s'imposerait pas...
Le temps non plus n'est pas le même. Le soleil brille aujourd'hui comparé à notre passage deux années auparavant et nous l'apprécions d'autant plus que c'est la première belle journée que nous avons depuis un moment, enfin oui trois jours de pluie et de vent cela peut paraître une éternité quand on est à vélo...
Nous visitons aussi un peu la ville, ou je dirai plutôt que nous passons une demi-heure dans la ville à chercher des toilettes publiques. Nous tournons sans succès malgré les indications sur les plans et données par une dame et finissons par revenir à notre point de départ pour aller à celles du château. C'était pourtant évident, pour aller sur le trône c'était par là que nous aurions du commencer !
Nous finissons par partir à 17h40 : au final nous aurons passé autant de temps dans Falaise qu'il y a deux ans.

20h15. Nous bivouaquons entre des champs. Et comme il ne pleut pas, Cyril sort le camping gaz. Youhou nous allons enfin manger les patates apportées de Canihuel !

22h. Je me couche, Cyril lui se couche à minuit après avoir saisi l'étape 17.

Enfin il fait beau de nouveau ! En tout cas, fini les clichés sur la Bretagne et son mauvais temps, Hervé nous a même dit qu'ils venaient de subir 3 mois de sécheresse ! En fait c'est en Normandie qu'il fait moche et comme les limites sont un peu ambigües bah tout le monde confond !!

Les chiffres de l'étape :
71 km parcourus
53,8 km/h maximum
16 km/h de moyenne
4h25 de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire