vendredi 3 septembre 2010

Saison 2, étape 20 : Mortain - Athis de l'Orne

Vendredi 27 août.

8h30. Levés. Un voisin de camping avec qui nous avons discuté hier soir m'aide à graisser les chaînes de Rapide. Le monsieur est bavard. Il fait du tandem aussi. Mais plus vite que nous. Il est arrivé second au championnat de France handisport avec son stocker aveugle. Il a aussi un couple d'amis qui traverse les Amériques en tandem en ce moment même ( http://www.cyclorpiste.com ).
Nos vêtements sont encore trempés de la veille. Il y a une éclaircie. Nous étendons tout ça sur le tandem et envisageons de voir les cascades de Mortain pendant que ça sèche. Il se remet à pleuvoir... Nous récupérons les affaires et nous réfugions dans les sanitaires le temps que le ciel arrête de faire pipi. Nous en profitons pour travailler sur le blog.

12h30 - 14h. Nous effectuons une petite randonnée de la petite cascade à la grande cascade. Nous nous sentons rafraîchis, dans tous les sens du terme. L'eau de la grande cascade est dorée. Nous marchons tout au bord et sur de petits ponts qui traverse le cours d'eau. Un peu de marche me fait du bien aux muscles des jambes. Je sens que ça me les étire un peu.

15h05. Après un encas "fruits secs", nous quittons le camping.

16h10 - 18h. Pause courses et déjeuner à Ger. Nous ne trouvons qu'un banc pour nous installer. Il n'est même pas à l'abris de la pluie et du vent. Troisième jour d'affilé de temps pluvieux... Je commence à être découragé. Pédaler avec les pieds dans les éponges qui me servent de chaussettes n'est pas ma tasse de thé. Pour me redonner le sourire, je pense au temps ensoleillé que nous aurons les jours suivants.

18h. Grosse pente en repartant de Ger. Il fait frais et mouillé. Avec la vitesse, c'est encore plus frais et mouillé. Heureusement, nos imperméables nous protègent et nous profitons donc joyeusement de la pente. 40 km/h sur plus de 3 kilomètres. Nous préférons ça au faux plat de la veille. Nous voyageons ensuite sans grande difficulté sur les pentes et côtes sur notre chemin.

19h30. Nous traversons Flers. Nous n'avons pas roulé longtemps mais sommes pourtant au moins aussi fatigués que les autres jours à la même heure. Nous ne sommes pas encore complètement remis du voyage de la veille.

20h15. Un peu avant Athis de l'Orne, nous trouvons une petite clairière dans un petit bois pour planter la tente. Comme nous, l'endroit est tout mouillé. Nous voyons de nombreux lapins. Je prends une collation pendant que Fara me fait la lecture. Elle s'endort. Je saisis l'étape 15.

23h. Je m'endors avant de saisir les étape 16 et 17.

Trois jours de pluie. Vivement le soleil !

Les chiffres de l'étape :
- 45 km parcourus,
- 46 km/h maxi,
- 15,5 km/h de moyenne,
- 2h55 de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

2 commentaires:

  1. C'est qui le squatteur au fond de la photo!? pch pch oust

    RépondreSupprimer
  2. Mdr ! Je l'avais pas vu ! C'est peut-être un gars qui nous suivait...

    RépondreSupprimer