jeudi 2 septembre 2010

Saison 2, étape 18 : Saint-Malo - Baie du Mont Saint-Michel

Mercredi 25 août

8h50. Nous nous levons, prenons notre petit déjeuner puis notre douche.
Nous profitons de l'électricité au bloc sanitaires pour mettre nos téléphones ainsi que la batterie de mon appareil photo à charger. Dehors, il pleut et le vent souffle assez fort. Nous sommes bien contents que le temps fut meilleur hier lors de notre visite de la ville.
Pendant que Cyril retourne auprès de la tente pour commencer à ranger, je tape l'article de la journée 4 de wwoofing. Cela m'occupe l'esprit, du coup j'évite de penser à ma piqûre qui a enflé pendant la nuit. Contrairement à Cyril, je fais des réactions beaucoup plus prononcées, si ce n'est allergiques, aux piqûres d'insecte.

15h35. Nous partons du camping. Il pleut de temps en temps mais c'est surtout le vent soufflant fort qui nous embête. Pas étonnant que sur la route nous croisons des chars à voiles sur la baie et plusieurs moulins à vent, transformés en maison, restaurés ou en ruine. Nous faisons d'ailleurs une pause dans celui de la Ville-Es-Brune à 17h. Il sert de salle d'exposition et l'entrée y est gratuite. Au dernier étage, il y a la possibilité de voir à 360° le paysage alentour. Cela me fait un peu de bien cette pause car j'ai un peu mal à ma troisième cuisse.

19h. Nous nous arrêtons à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel dans une voie verte bordée de haies, en grande partie parce que je n'en peux plus. Le vent n'a pas arrêté de souffler aujourd'hui, j'ai donc mis mon pantalon pour ne pas avoir froid. Cela n'a pas fait plaisir à ma piqûre. Elle est encore plus enflée que ce matin, rouge et dur au centre, très chaude, elle me démange quand nous y touchons, je sens des picotements désagréable quand je pédale et j'ai encore plus mal quand je marche. Lorsque j'enlève mon pantalon pour être en short, je suis soulagée et en même temps apeurée et agacée à l'idée de me faire piquer par d'autres insectes !
Cyril nous trouve un petit endroit le long de la voie pour y planter la tente. Une fois à l'abri du vent, de la pluie et des insectes, il se fait un petit encas pendant que je lui fais la lecture car je n'ai pas faim. Je lui fais un peu office de télévision.

22h. Je me couche. J'essaie de dormir avec ma jambe gauche en dehors du duvet pour que ma cuisse ne frotte pas avec le tissus un peu bouloché (oui ils ont servis et au prix auxquels nous les avons payés ce n'est pas étonnant). Je tente aussi une position avec la jambe surélevée pour qu'elle ne touche pas les sacoches qui dorment avec nous, mais j'ai quelques doutes sur ma capacité à garder cette position toute la nuit...
De son côté, Cyril saisit la journée de wwoofing 5 et se couche une demi-heure après moi.

Journée pénible pour moi. Vers la fin de la journée j'étais un peu au bord de la crise de nerfs. La fatigue aussi peut-être ? J'espère que ça passera... et au plus vite !

Les chiffres de l'étape :
42 km parcourus
44 km/h maximum
16 km/h de moyenne
2h40 de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

3 commentaires:

  1. ooooh pauvre pitchoune :(
    Ben heureusement que ça ne se voit presque plus !

    RépondreSupprimer
  2. pauvre insecte!
    etre obliger de manger de la Fara!


    mick

    RépondreSupprimer