mercredi 1 septembre 2010

Saison 2, étape 16 : Saint-Brieuc - Saint-Pôtan


Lundi 23 août.

8h15. Nous nous levons. La nuit n'a pas été des plus reposantes. Pluie continue, rafales de vent faisant claquer la toile de la tente et traffic incessant sur la quatre voies toute proche. Nous n'avons pas énormément dormi.

9h35. Nous rejoignons le McDonald à quelques centaines de mètres. Fara veut un McMorning. Le restaurant ouvre à 10h30. Nous mangeons donc ce que nous avons avec nous sur une table extérieure du fastfood. Les 3D fromage au petit-dej, ça m'écoeure vite.

10h - 11h40. Nous traversons Saint-Brieuc. Nous passons à nouveau sur le viaduc, de jour cette fois. Nous longeons ensuite la baie. Nous avons vue sur la mer et la réserve naturelle. Il fait beau, nous apprécions.

11h40 - 12h40. Pause remplissage de sacoches à l'Hyper-U d'Yffiniac.

13h - 14h30. Nous nous arrêtons aux dunes de Bon Abris pour déjeuner. Nous achetons des frites au snack du camping juste à côté. Il se met à pleuvoir au moment où nous repartons.

15h - 15h40. Après une grosse côte qui nous a bien cassé, nous nous arrêtons à Morieux. Nous en profitons pour faire le plein d'eau et utiliser les toilettes publiques.

15h40. Nous roulons à nouveau dans les terres. Il y a moins de vent. À nouveau des montés. Nous apprécions les descentes et paysages qui suivent. Nous passons aux pieds d'éoliennes. Nous entendons siffler les pâles des hélices.

18h35. Nous nous arrêtons pour la nuit à l'étang de Saint-Pôtan. Il y a un petit bois et un terrain en jachère fleuri juste à côté. En voyant toutes ces couleurs, nous sourions encore plus. Nous profitons de cette soirée plus longue que les autres pour faire un tour à pied dans cette nature puis écrire pour le blog.

Les chiffres de l'étape :
- 64 km parcourus,
- 49 km/h maxi,
- 16 km/h de moyenne,
- 4h de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire