Dimanche 22 août
9h30. Nous nous levons, prenons notre petit-déjeuner puis je vais au point d'eau pour commencer à faire la vaisselle pendant que Cyril est aux toilettes. Je croise Hervé venu uniquement ouvrir les serres. Dimanche c'est jour de repos car même s'ils sont extrêmement motivés, ils tiennent à ce que leur choix de vie garde un aspect humain.
11h20. Nous partons pour Toul Goulic. Ce sont des chaos granitiques qui se sont formés et entassés suite à l'érosion par la pluie et le cours d'eau passant dans la région, ainsi qu'aux mouvements techtonique des plaques.
De 12h15 à 13h25 nous nous promenons donc sur un des versants du cours d'eau et sur les rochers.
Tout est vert, brun, ocre par ici. J'aime beaucoup, surtout la mousse qui pousse partout, elle est épaisse et douce donc très confortable. J'apprécie aussi le bruit de l'eau qui passe entre les rochers, écouter ce son me revigore.
14h15. De retour au campement, nous déjeunons puis faisons un peu de ménage sous la tente et finissons de ranger nos affaires avant de faire la vaisselle. Au point d'eau, nous croisons de nouveau Hervé accompagné cette fois d'une quinzaine de personnes. Il fait visiter l'exploitation à la famille de son amie. Nous entendons et voyons alors Kiki crier et galoper jusqu'à sa clôture pour rejoindre tout ce beau monde ! Cyril et moi sommes heureux de savoir qu'il aura de la compagnie juste quand nous partons. Cela nous soulage aussi car nous ne comptions pas repasser par son pré pour éviter de retarder encore plus notre départ.
18h. Nous sommes sur le départ. Nous restons quelques minutes entre les deux hectares de culture, émus de quitter les lieux. Une semaine aura largement suffit pour nous attacher à Hervé, Philippe, Kiki, leur projet et leur terrain. Nous commencions même à avoir nos petites habitudes.
Nous sommes tristes et en même temps, nous quittons tout cela pour vivre d'autres aventures !
Au bout de deux heures de pédalage, nous arrivons à Saint Brieuc. Il est plus que temps de se trouver un endroit où passer la nuit. Pendant que nous regardons un plan de la ville, un homme qui semble avoir bien bu vient nous parler. Il nous dit qu'au centre ville nous sommes dans la merde si nous voulons camper. Par contre, même bourré, il nous indique le chemin pour aller à la plage la plus proche.
21h50. Il ne s'est pas trompé dans ses indications. Après avoir longé une quatre voies passant au dessus de la baie de Saint Brieuc, nous arrivons à Plérin une ville plus au nord avant la plage. Malgré tout, elle est encore loin et il se fait vraiment tard. Nous bivouaquons donc sur un terrain vierge non loin de la zone d'activités de la ville. Nous envisageons d'y passer demain matin pour prendre notre petit-déjeuner au MacDo car nous n'avons ni fruits ni céréales.
23h. Après le repas et un peu de lecture nous nous couchons.
Ça y est, nous entamons le chemin du retour. En tout cas, comme dirait Cyril "Ce qui est bien à vélo c'est que les vacances continuent sur le chemin du retour et ne s'arrêtent vraiment qu'une fois arrivés à la maison !"
Les chiffres de l'étape :
54 km parcourus
52 km/h maxi
19 km/h de moyenne
4h30 de pédalage.
Cliquez ici pour voir les photos
samedi 28 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou Cyril et Fara
RépondreSupprimerC'est sympa votre reprise : vous quittez KiKi le matin pour trouver un bourré le soir...
Bon retour !!
Bisous
Yop ! On a reçu la photo/carte !!! Merciiiiiii vous êtes tous les 2 bien dessus :)))))
RépondreSupprimer