lundi 9 août 2010

Saison 2, étape 5 : Aigné - Château-Gontier

Jeudi 5 août.

Aller c'est moi que j'écris le post parce que j'ai envie de parler, même si finalement je ne sais pas trop quoi dire...

Bon déjà, petit résumé de la journée :
Levé à 9h, Cyril part pour m'acheter du pain et compte demander s'il peut mettre son téléphone à charger et le récupérer à 11h. Il revient avec une baguette blanche, c'est mieux que rien et pour le téléphone il se rendra compte plus tard qu'il a du être branché 15 min pas plus : insuffisant pour réussir à le rallumer...
Sinon aujourd'hui c'est pour l'instant notre plus longue étape : 83 km au total, ponctués par quelques pauses pour soulager nos muscles, fesses, vessies et intestins. L'une d'elle se fait d'ailleurs au milieu d'une côte pour le déjeuner sinon la crise d'hipoglycémie nous attendait en haut ! Décidément, le pain blanc ça nourrit pas vraiment.

Nous arrivons au final à 20h12 au camping de Château-Gontier, qui ferme a 20h ! Heureusement au bout de quelques minutes le camping-boy qui était seul nous ouvre et fait le nécessaire pour que nous puissions nous installer, ouf !

21h12, on part à la recherche d'un resto : Cyril m'invite ! Ok, il me le propose sur la route quand il nous reste encore 13 km à parcourir jusqu'au camping : il sait me prendre par les sentiments...
Ce soir pour changer, j'ai envie de frites, pizza ou nems : moi qui pensais que dans le coin ces derniers seraient le plus dur à trouver, eh bah non ! Un resto asiatique faisant buffet à volonté a ouvert il y a trois mois rien que pour assouvir mon envie : trop fort ces asiats !

A 23h nous repartons après avoir trop mangé et sommes trop fatigués pour prendre notre douche, nous nous lavons quand même les dents et dodo ! Enfin pour moi... Cyril reste encore 1h30 éveillé pour enfin taper le post en retard de la 3e étape.

Voila ! Pour un résumé c'est un peu long non? Du coup, juste pour finir j'ai envie de dire qu'en cinq jours seulement j'ai retrouvé avec bonheur ce que j'ai découvert lors de notre premier voyage : la liberté par l'indépendance et surtout la simplification de la vie qui me permet de l'apprécier pleinement et à tout moment ! Comme on dit, ça s'oublie pas, c'est comme le vélo. Haha !

Les chiffres de l'étape :
- 83 km parcourus,
- 46 km/h maxi,
- 16 km/h de moyenne,
- 5h de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

4 commentaires:

  1. bin voila; c'est fara qui tape et d'un seul coup les points de repere sur la carte google changent...

    bravo!

    mick

    RépondreSupprimer
  2. bah non c'est revenu

    m...e po drole

    mick

    RépondreSupprimer
  3. Waow, 83 km tout de même... Ca rigole pas ! J'admire... au bord de ma piscine :-) Bravo ! Good luck guys !!!
    Karen R.

    RépondreSupprimer
  4. A ces asiat... prés a tout pour nous vendre leur bouffe a base de rat! Ils ont du anticipé votre départ en vacances.

    RépondreSupprimer