mercredi 11 août 2010

Saison 2, repos 1 : La Brière

Lundi 9 août.

9h : Cyril se lève 30 minutes avant moi. Il est toujours le premier à se lever, ça change de quand je travaillais encore.
En générale en vacances j'aime prendre mon temps au réveil, lui n'a pas l'air d'être du même avis. Je le soupçonne de faire du bruit pour que je me lève mais ça doit être ma paranoïa qui parle.
Bref, aujourd'hui c'est jour de repos... enfin si on peut dire vu tout ce que nous aimerions faire !
Au programme ce matin : douche, lessive et petit déjeuner léger car ce midi c'est galettes et cidre, youhou !
12h15, on s'installe donc à la terrasse du "Crêpe Chignon". Nous qui aimons les jeux de mots, nous sommes bien servis et je parle aussi du resto. Cyril demande d'ailleurs avant de nous installer, si les galettes sont uniquement au sarrasin. On lui répond que oui et le cuisinier nous apporte même le paquet de farine où il est bien noté "sans gluten ". Nous en profitons pour demander nos desserts en galettes afin de faire moit-moit. Je suis déçue, je trouve la pâte trop salée pour un dessert, finalement ce sera 1/4-3/4 pour Cyril. La prochaine fois ce sera crêpe au froment pour moi !

14h : A peine fini de manger, nous remontons sur le tandem direction "La Belle Fontaine" dans la Brière pour une promenade en barque commentée... enfin, Cyril et moi avons le même ressenti, c'était plus une promenade récitée. Tant pis, nous profitons de la flaune et de la flore : hérons cendrés, martin-pêcheurs, écrevisses, canards et ragondins sont visibles parmi les roseaux, iris, tourbes et mortas.

16h30 : Après quelques courses nous repartons de St Lyphard pour un petit circuit à vélo : dans les Ker ( hameaux ) nous verrons les maisons typiques en toit de chaumes, des dolmens, des fours à pain, un mega-moulin et un pont galo-romain. Nous nous arrêtons surtout à Kerhinet : petit village musée où la seule maison encore habitée appartient à des membres de la famille de Cyril. Eh oui ! Au panneau n°10 du parcours, vous verrez des photos et une petite biographie d'Henri Hougard son arrière grand-père, le père de sa grand-mère paternelle. Nous y restons un bon moment, surtout pour nous prendre en photo devant la maison afin d'en envoyer une justement à sa grand-mère en guise de carte postale. Contrairement à vous chers lecteurs, elle n'a pas internet et ne verra pas, à priori, le blog.

19h déjà ! Nous n'avons même pas eu le temps de visiter les autres maisons... tant pis, nous prévoyons de revenir en Bretagne en Septembre pour visiter quelques coins que nous n'aurons pas le temps de faire ce mois-ci et pour le marché de Kerhinet.
De retour au camping, je me charge du repas pendant que Cyril range le contenu des sacoches. C'est toujours lui qui s'en charge : il est plus organisé et minutieux pour cette tâche ou simplement plus patient. En même temps, si je m'en charge il rangera tout de nouveau après moi... Comme dirait un ami, je suis un peu une truie en matière de rangement.

21h30 : le repas est prêt mais Cyril tient à taper le post de la 7e étape pour combler notre retard. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour vous, ses fans !

23h30 : Après manger et un peu de lecture, dodo car demain nous voulons nous lever tôt afin de partir vers 10h.

Voila une journée de repos bien remplie ! Cyril était encore un peu tendu avant le passage à Kerhinet mais ça a l'air d'aller mieux et puis nous avons un peu plus pris notre temps aujourd'hui.

Les chiffres du jour :
25 km parcourus
14 km/h de moyenne
35 km/h max
1h50 de pédalage

Cliquez ici pour voir les photos.

2 commentaires:

  1. Pas trop dûr de taper tout ça sur un clavier de téléphone portable ? ^^bb

    RépondreSupprimer
  2. "C'est toujours lui qui s'en charge : il est plus organisé et minutieux pour cette tâche ou simplement plus patient. En même temps, si je m'en charge il rangera tout de nouveau après moi..."

    Monk...

    RépondreSupprimer