mardi 10 août 2010

Saison 2, étape 8 : Le Gâvre - Saint Lyphard

Dimanche 8 août.

8h15. Je me lève et profite du sommeil de Fara pour taper l'article de l'étape 6. Fara a saisi son texte de l'étape 5 hier soir. Malheureusement, la connexion n'est pas suffisante pour envoyer les messages sur le blog. Nos lecteurs devront encore attendre !

9h30. Fara se lève. Nous discutons de nos ressentis par rapport au voyage. J'ai peur de passer à côté de mes vacances. Ces deux derniers jours, j'ai l'impression d'avoir passé trop de temps à souffrir le nez dans le guidon, sans voir le paysage. Je décide donc de ne pas forcer de la journée. Je choisirai la vitesse du vélo pour toujours mouliner. Nous verrons bien à quel point nous serons plus lents.

11h45. Nous partons. La première partie de l'étape traverse en ligne droite la forêt domaniale du Gâvre sur plusieurs kilomètres. La température est agréable, la flore variée et la route en légère pente. Comme prévu, je ne force pas. Je profite à nouveau du voyage !

12h30. Cyril : "Ça a combien de pis, une vache ?".
Fara : "Je sais pas... 3,14 ?"

14h40 - 16h20. Comme les grands sportifs que nous sommes, nous prêtons la plus grande attention à notre alimentation. Nous nous restaurons donc au MacDonald de Pontchâteau. Je commande une salade et des frites. Pour ne pas abîmer la légende, je tairai le contenu du plateau de Fara.

17h25 - 18h. Pause sieste sur une table à pique-nique, à La Chapelle-des-Marais.

19h. Arrivée au camping de Saint Lyphard. Nous voici au terme de la première partie de notre voyage : nous sommes en terre bretonne ! Et il fait beau !

Cette étape a été la plus facile jusqu'ici : beaucoup de pentes douces, peu de côtes, pas trop de vent, pas très longue. Ne pas avoir forcé n'a finalement pas eu d'incidence sur le temps de voyage.

Les chiffres de l'étape :
- 58 km parcourus,
- 43 km/h maxi,
- 16 km/h de moyenne,
- 3h35 de pédalage,
- 3,14 pis par vache.

Cliquez ici pour voir les photos.

2 commentaires:

  1. Ouaiii ! Vive le tandem !
    Cela donne vraiment envie de partir. Mais je vais devoir patienter jusqu'à l'année prochaine... En attendant je me venge en jouant à super mario bros et ghIII sur wii (j'en ai enfin une!) xD
    +1 pour la blague de Fara, elle est magnifique !
    Bonne continuation sur les routes bretonnes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous tournez Blair Witch 3 ?
    --
    Tu devrais écrire un livre de blagues, Fara, parce qu'avec celui que vous m'avez filé c'est dur de faire mouche en société...

    RépondreSupprimer