mardi 10 août 2010

Saison 2, étape 7 : Juigné-des-Moutiers - Le Gâvre

Samedi 7 août.

9h45. Nous nous levons. Nous sommes encore un peu endormis. La nuit n'a pas été des plus reposantes avec les voitures qui passaient à 15 mètres de la tente.

12h45. C'est parti pour une nouvelle journée de voyage à dos de tandem.

15h15 - 16h40. Nous nous arrêtons entre Issé et Abbaretz pour déjeuner. Fara en profite pour faire une petite sieste.

16h40 - 19h. Par moment, je ressens la même fatigue que la veille. J'ai du mal à appuyer sur les pédales. Je souffre des genoux et des mollets. Pour ne rien arranger, le vent souffle de bon coeur. Et pas dans la bonne direction.
Dans ces moments là, je regarde les kilomètres défiler péniblement sur le compteur et ne pense qu'à une chose : la journée de repos que nous allons nous offrir en Brière.
Heureusement, ces baisses de moral ne sont que passagères. Peut-être devrais-je quand même ralentir le rythme ?

19h. Nous faisons une pause au Gâvre. Un panneau "Camping, 300m" nous fait de l'oeil.

19h30. Bivouac au camping du Gâvre. Nous profitons de cette journée écourtée pour prendre une bonne douche, mettre le blog à jour et faire un point sur notre voyage. Nous n'aurons pas le temps de passer par toutes les étapes initialement prévues. Nous décidons de ne pas passer par Lorient.

Les chiffres de l'étape :
- 57 km parcourus,
- 40 km/h maxi,
- 16 km/h de moyenne,
- 3h35 de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

1 commentaire:

  1. C'est parfois dur les vacances !!!! ;-)
    Courage, courage et profitez bien de tous les moments !
    bisoussss
    Odile

    RépondreSupprimer