vendredi 13 août 2010

Saison 2, étape 9 : Saint-Lyphard - Saint-Guyomard


Mardi 10 août.

8h30. Nous nous levons tôt pour partir vers 10h.

11h45. Après un passage à la boulangerie, nous partons de Saint-Lyphard.

12h45 - 12h55. Pause à Ferel.

13h30. Nous passons sur le barrage d'Azral. Ça sent la mer ! Depuis Ferel, nous avons emprunté un itinéraire cyclable flèché qui passe par des chemins agricoles. Pas de voiture et bien roulant, nous avons apprécié.
Passé le barrage, le paysage se fait plus vallonné. Mais ce n'est rien comparé au Perche ou la vallée de Chevreuse.
Le ciel est couvert. Quelques petites gouttes de temps à autre. Pas de quoi nous ralentir.

14h30 - 15h30. Nous déjeunons à Noyal-Muzillac, dans le petit parc de l'ancien lavoir. Fara finit son repas avec la part de kouin amann acheté à la boulangerie de Saint-Lyphard. Ça la calle bien. Elle dit qu'elle n'en remangera pas avant longtemps.

16h30 - 17h. Pause commissions à Questemper. Petit détour pour apprécier les halles datant du 15e siècle, encore utilisées aujourd'hui.

18h25 - 18h40. Pause à Le Cours.

19h. Bivouac sur l'aire de camping fermée de Saint-Guyomard. Toilettes, point d'eau potable et électricité à disposition.

Première étape de la deuxième partie de notre voyage. Nous entamons la traversée de la Bretagne du sud au nord. Rien de spéciale à signaler. Nous avons rouler sans forcer, les éléments ne se sont pas déchaînés contre nous et il ne m'est rien arrivé de notable.
J'en profite donc pour vous signaler que nous lisons vos commentaires avec beaucoup de plaisir ! Nous ne répondons pas par manque de temps. Ce blog est d'ailleurs écrit en grande partie sur notre temps de sommeil ! (Surtout le mien. Fara est actuellement en train de dormir les yeux ouverts...)

Les chiffres de l'étape :
- 65 km parcourus,
- 44 km/h maxi,
- 15 km/h de moyenne,
- 4h15 de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

1 commentaire:

  1. eh bien nous c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous lisons vos résumés d'étapes.
    bonne nuit et bonne route
    bisoussss de Rochefort
    Odile

    RépondreSupprimer