mardi 24 août 2010

Saison 2, wwoofing journée 2

Mardi 17 août.

10h. Nous nous levons. Petit-déjeuner avec la fraterie. Gaëlle commence la confection d'une compote de prunes rouges au feu de bois.

12h. Pendant que Fara discute avec Gaëlle - toujours occupée avec sa compote - j'écris pour le blog.
La matinée est fraîche, couverte et humide. Il tombe un léger crachin.
Gaëlle nous fait visiter une partie des 5 hectares non exploités que nous n'avons pas encore vus. Elle nous présente à Kiki l'âne, la mascotte. Nous découvrons des chaos (amas de roches dans lequel passe un cours d'eau), une petite vallée, des bois, beaucoup de verdure...

13h15. Gaëlle rejoint sa soeur et son frère au désherbage des potirons pendant que Fara et moi préparons le repas pour nous cinq.

15h40. Le repas à peine englouti, Fara et moi rejoignons Hervé au désherbage des choux. Nous sommes bientôt rejoints par la fraterie. Pendant quatre heures, nous menons un combat acharné contre les kenopodes, plantins, chardons et autres indésirables. Le tracteur est resté immobilisé par une panne pendant trois semaines. Les mauvaises herbes ont maintenant trop poussées pour les enlever au tracteur sans tout arracher, légumes compris. C'est un travail long, dur et monotone. Il pleut légèrement et par averses. Anne nous chante du Brassens. Fara pousse de petit cris d'horreur de temps en temps (lorsqu'elle tombe sur une chenille ou un autre invertébré).
Au bout de trois heures, Loïc n'en peut plus et quitte le champ. Kiki, qui nous suivait de son pré depuis le début, pousse alors des cris dans sa direction, comme pour le disputer ! Éclat de rire général.

20h - 00h. Les filles et moi préparons une salade composée des légumes de l'exploitation pendant que Loïc fait un somme. Nous mangeons tous ensemble et finissons la soirée sous la grande tente en discutant de romans, BD, mangas, films, séries...

J'ai eu du mal avec le travail de l'après-midi. J'ai mal aux genoux à force d'être accroupi. Les chardons m'ont piqué les mains. Je suis un peu déçu; j'ai l'impression de ne pas avoir accompli grand chose comparé à l'énergie que j'ai dépensée. Vais-je tenir jusqu'à la fin de la semaine ?

Cliquez ici pour voir les photos.

4 commentaires:

  1. lequel a les plus grandes z'oreilles?

    mick

    RépondreSupprimer
  2. et le plus fort cris?

    RépondreSupprimer
  3. moi, je n'ai pas encore pris le temps de lire, ce sera pour après, je voulais avant tout souhaiter un très bon anniversaire à mon grand !
    Fara, rassure-moi, ce n'est pas à côté de lui que tu marches ????
    bisous bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cyril et Fara wwoufers,
    Bonne anniversaire à Cyril, et bon courage à vous deux pour les travaux de champs...
    Ne vous fatiguez quand même pas trop, car il y a encore des kms à faire après.
    Bisous

    Dada sy Neny

    RépondreSupprimer