mercredi 25 août 2010

Saison 2, wwoofing journée 3

Mercredi 18 août.

8h. Réveil. Petit-déjeuner avec la fraterie.

8h40 - 13h15. Fara, Loïc et moi arrivons sur le terrain. Hervé nous met au plantage des choux. Lui dégage de grosses pierres de la parcelle et les charge dans la benne de son tracteur. C'est un vieux tracteur rouge qui doit bien avoir quarante ans. Je lui trouve beaucoup de charme.
Le plantage des choux me plaît plus que le travail de la veille. J'avance beaucoup plus vite. J'ai l'impression de créer quelque chose, d'être utile.
Le ciel est dégagé. Il fait bon. Comme Fara et Hervé, je me suis mis pieds nus. La terre est sablonneuse et douce sous le pied. J'ai l'impression de marcher sur une plage de sable très fin. Je me sens relaxé.
Vers 11h30, Gaëlle et Anne se remettent au désherbage des choux.

13h30 - 15h45. Nous déjeunons tous chez Hervé. Philippe est aussi présent. Fara et moi en profitons pour prendre une bonne douche. Gaëlle nous fait une petite démonstration de danse bretonne et insiste pour se faire accompagner en beat-box par son frère, sans succès. Gaëlle donne des cours de danse dans une association pour la culture bretonne. Loïc est chanteur dans le groupe X-Makeena. Anne dresse des chevaux.

16h30 - 17h. La fraterie repart déjà de Canihuel. Loïc et moi échangeons nos numéros de téléphone.

17h - 17h45. Activité sieste. Enchaîner travaux au champ le soir et le matin nous a bien cassé.

18h - 20h. Nous allons en tandem à Saint Nicolas du Pélèm pour acheter quelques confiseries. Anne avait apporté une collection de plaques de chocolat qui nous a mis l'eau à la bouche. Nous mangeons quelques mûres sur le chemin du retour.

20h - 22h30. Pendant notre repas, Hervé fait son apparition accompagné d'un nouveau wwoofer, Régis. Avant de repartir, Hervé lui explique le fonctionnement du campement dont les toilettes à la turque (un trou et deux planches ;) au fond du champ, à l'abris des regards. Je m'éclipse cinq minutes pour récupérer la lanterne électrique en train de charger dans un abris un peu plus loin. En revenant, je vois Régis à quelques mètres de la tente, non loin du tandem. Il se relève avec empressement en remettant son pantalon. Je fais mine de ne rien remarquer et me dirige vers la tente. Une légère brise m'amène une odeur chaude d'excréments. Faire ses besoins à côté de la tente où nous mangeons et dormons, charmante entrée en matière pour faire connaissance ! L'air de rien, Régis me rejoint et me demande si "pour les toilettes, c'est bien dans la nature". Je lui explique donc ce que Hervé lui a déjà dit.
Il s'installe avec nous pour la fin du repas. Il parle de nombreuses choses : il faut être déranger pour vivre à Paris ou sa banlieue ; Paris est une ville très arrogante ; il est choqué d'apprendre qu'on parle du wwoofing à la télé et même sur Internet, ça va devenir à la mode si ça continue ; on ne peut être heureux qu'à la campagne ; les français sont des cons qui s'abrutissent devant leurs écrans de télé et d'ordinateur ; Napoléon - leur président - est le plus con ; les urbanistes français sont tous des incompétents ; il faut mettre tout ce petit monde dans une fusée et l'envoyer sur une autre planète... et bien d'autres choses que je n'ai pas retenues.
L'appétit coupé, Fara et moi renonçons à notre dessert et effectuons un replis stratégique dans notre chambre.

22h30 - 23h. Nous lisons quelques pages de "Sa majesté des mouches" pour nous remonter le moral avant de nous endormir.

Cliquez ici pour voir les photos.

4 commentaires:

  1. Dans la rubrique Régis est un c*n.... ! ^___^

    RépondreSupprimer
  2. De retour de mes congés,je me plonge dans vos récits!! je m'évade un peu cela fait du bien de vous lire. A quand le retour ? Profitez bien et surtout ne garder que les bons souvenirs pas les "Régis".A bientôt - Manet

    RépondreSupprimer
  3. Le dernier Régis que j'ai "croisé" n'est pas venu à son rdv, et ne m'a pas prévenue, quand je l'ai appelé, je n'ai pas réussi à le joindre. Il m'a re-téléphoné pour prendre un nouveau rdv en m'expliquant qu'il n'avait pas pu venir car il avait mis du gasoil au lieu de l'essence dans sa voiture, il a repris rdv et .... je l'attends toujours (ça fait 18 mois) !
    En fait, réjouissons-nous, aucun de nous n'a la malchance de s'appeler REGIS !
    Merci aux Nuls de nous avoir prévenus.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour de Canihuel . La vie suit son cours . Nous sommes méme sur internet . Salut . Jean .

    http://lochplouzlegumaj.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer