vendredi 27 août 2010

Saison 2, wwoofing journée 6

Samedi 21 août.

8h. Début de notre dernière journée de wwoofing. Nous avons prévu de voir le chaos de Toul Goulic cet après-midi et de reprendre la route demain matin.

9h -12h45. Fara et moi attaquons le démarriage des carottes. Hervé m'a montré hier comment faire. Philippe et lui sont actuellement chacun sur un marché. Démarrier les carottes consiste à en retirer certaines pour laisser la place aux autres de bien grossir. Nous avançons rapidement jusqu'au moment où nous atteignons une zone non désherbée. Le démarriage se transforme alors en désherbage. Nous avançons bien plus lentement.
Régis passe nous dire au revoir. Il revient 20 minutes plus tard. Sa voiture ne démarre pas. Il vient nous demander de l'aide. Fara panique un peu. Elle imagine qu'il va rester jusqu'à notre départ. Finalement, plus de peur que de mal, la voiture démarre et Régis nous quitte vers 11h45.

13h20. Nous arrivons chez Hervé. Il nous y a donné rendez-vous pour déjeuner.

14h. Hervé arrive. Il nous apprend que son retard est en partie dû au fait que Régis est passé lui dire au revoir au marché. Il est resté deux heures à lui parler, discuter avec les clients, donner des tracts qu'il avait avec lui... Hervé a l'air épuisé par les quelques jours passés en compagnie de Régis.
Nous déjeunons. Fara et moi en profitons pour nous doucher et mettre une lessive en route.

16h30. Hervé part sur le terrain. Nous restons pour attendre la fin de la lessive. Fara fait une sieste allongée sur un banc pendant que je m'occupe du blog.

18h30. Nous voici enfin de retour à notre campement. Toul Goulic est à plus de 15 kilomètres, soit plus de deux heures aller-retour. Vue l'heure, nous décidons d'y aller le dimanche matin et de reporter notre départ au dimanche après-midi.
Nous profitons de notre temps libre pour aller voir Kiki. Sur le chemin, nous rencontrons Hervé et Philippe. Une petite roue d'une remorque pour le tracteur est à plat. Il n'y a pas de gonfleur sur le site (Régis est parti ;P ). Avec notre pompe à vélo, nous gonflons suffisamment la roue pour que Hervé puisse préparer la terre. Je suis heureux de me rendre utile.
Nous ne sommes pas sûrs de nous revoir avant notre départ. Nous en profitons donc pour nous dire au revoir (trop rapidement à mon goût... j'aurais aimé leur communiquer d'avantage les sentiments agréables vécus grâce à eux et en leur compagnie).
Ils retournent au travail. Nous allons voir Kiki. J'en profite pour photographier Hervé et Philippe au travail et Fara en compagnie de Kiki. Ce dernier est visiblement heureux de nous voir. En se rendant compte de notre présence, il nous rejoint au trôt. Depuis que les moutons ont été revendus quelques semaines plus tôt, il a peu de compagnie. Lorsque nous repartons, il nous suit en essayant de nous retenir. Nous sommes triste de le laisser à nouveau seul et, en même temps, nous avons des choses à faire de notre côté.

19h30 - 00h. Je saisis les étapes 13 et 14 pendant que Fara se repose un peu, fait un peu de ménage et prépare le dîner. Il fait nuit lorsque nous mangeons. De nombreuses fourmis volantes sont attirées par la lanterne. Nous finissons la soirée au son des "3 accords" avant de dormir.

Cliquez ici pour voir les photos.

3 commentaires:

  1. Que de beaux souvenirs pour vous deux!!! Je pense que vous êtes sur la route et que le retour sur Pavillons sous bois ne va pas être facile!!bonne route à bientôt - manet

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que Régis soit parti juste au moment où il aurait pu servir ! c'est ballot !
    Par contre réjouissez-vous tous les 2 : vous lui avez vraiment fait du bien à Kiki....
    Plein de bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  3. "Il nous apprend que son retard est en partie dû au fait que Hervé est passé lui dire au revoir au marché." Régis, il vole même les prénomss des autres ! hihi !
    Ça fait plaisir de voir comme vous profitez ! Bon retour pleins de bisous ! :D

    RépondreSupprimer