Vendredi 20 août.
7h15. Le soleil vient de se lever. Encore une belle journée, pour bosser avec l'ami Hervé. Régis parle moins que pendant le petit-déjeuner de la veille. Probablement parcequ'il est "rentré tard", vers 23h.
8h30 - 23h. Fara et moi sommes chargés de la cueillette des tomates. Régis est envoyé ailleurs pour cueillir poivrons, haricots et pois. Nous avançons vite dans la cueillette des tomates. Nous sélectionnons des tomates bien rouges (ou presque), tirons dessus et les essuyons pour retirer les éventuels moucherons et traces de bouillie bordelaise. La bouillie bordelaise est un pesticide à base de sulfate de cuivre toléré en culture bio dans des dosages précis.
À la fin de la matinée, nos doigts sont noirs et vert à cause des grapes de tomates et du cuivre. Nous avons rempli 7 cageots dont 2 de tomates cerises (c'est plus long).
13h30 - 15h30. Fara et moi nous préparons un bon gros déjeuner : salade composée, pâtes sauce tomate et crêpes en dessert. Régis a déjeuné seul avant nous. Stéphanie qui travaillait au champ prend une pause en notre compagnie. Régis nous rejoint et Stéphanie repart. Lien de cause à effet ? Après quelques remarques de son cru, il part visiter Tremargat, ville dont il nous parle beaucoup.
16h30. En allant nous ballader en forêt, nous croisons Hervé. Il nous redessine de tête un plan que Régis a gardé avec lui.
16h40 - 20h50. Pendant plus de quatre heures, nous arpentons de petits sentiers de forêt armés de notre guide nature et de ma longue-vue. Les arbres nous protègent de la pluie. Trembles, sapins, noisettiers, frênes, chênes, fougères, champignons, chaos, cours d'eau... Nous sommes heureux de nous déplacer dans ce cadre naturel. Nous avons même la chance de voir un écureuil à quelques mètres de nous.
21h - 23h. Une petite collation, une petite lecture (pendant laquelle Fara s'endort) et dodo !
Cliquez ici pour voir les photos.
jeudi 26 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire