samedi 29 août 2009

Étape 16 : Reugny - Oucques

Vendredi 28 août.

8h30. Nous nous levons. Le ciel est couvert. Il se met à bruiner puis à pleuvoir légèrement alors que nous mangeons et que je tape le billet de l'étape 14.

11h45. Nous partons. Il fait frais mais il ne pleut plus.

12h45 - 13h15. Fara ne se sent pas très bien. Nous faisons halte à Artèche. Elle prend un cachet et se repose sur un banc. J'en pofite pour commencer à taper le billet pour l'étape d'hier.

13h15. Fara se sent mieux. Nous repartons.

14h - 16h20. Pause déjeuner à Saint Nicolas-de-Motets (et malheureusement pas "de-Molets"). Fara fait du toboggan et essaie de faire une sieste pendant que je finis de taper le billet de l'étape 15. Je profite ensuite d'un robinet en extérieure pour faire un brin de toilette.

18h20 - 19h10. Halte à Villeromain. Fara a envie d'une pizza... et une camionnette à pizzas apparaît devant nous ! Elle s'en achète donc une. À Parthenay, elle avait envie de samoussa. Elle va s'acheter du pain à la boulangerie... et en revient avec un samoussa ! Et hier, c'était les croissants !
Moi aussi, j'ai envie de pizzas, de samoussas et de croissants sans gluten. Mais il n'y en a jamais sur notre route !

20h45. Nous arrivons à Oucques. Une cycliste rencontrée sur la place de l'église nous accompagne jusqu'au camping. Celui-ci est fermé depuis quelques années, mais nous commençons à avoir l'habitude.

Une étape sympathique. Pas difficile, assez plate.
Nous sommes passés entre des champs en jachère très fleuris. L'odeur qui s'en dégageait était très agréable.
Depuis, le début de notre voyage, notre nez a pu goûter à des éfluves peu agréables (fumier, engrais, animaux morts, voitures, sueur de Fara...) mais aussi et surtout des senteurs fort appréciables (maïs, menthe, plantes haromatiques, noisettes, mûres, pommes, poires, prunes, pêches, abricots, meulons, forêts, barbecue...).

Cliquez ici pour voir les photos de cette étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire