Mercredi 26 août.
8h. Nous nous levons. Le camping est désert. Tous les bulgares sont sûrement déjà aux champs.
Pendant que nous mangeons, la propriétaire nous propose de prendre des prunes dans l'arbre au bord de notre emplacement. Elle nous conseille de ne pas en abuser, sinon, à vélo nous risquons "d'avoir des problèmes". Les prunes sont succulentes. Nous en chargeons une petite cargaison pour le déjeuner.
11h. Départ du camping.
11h - 11h30. Nous visitons l'intérieur de l'abbatiale de Saint Jouin.
11h45 - 12h10. Pause au donjon de Montcontour. Nous admirons un superbe panorama.
13h10 - 14h15. Pause déjeuner à l'aire de repos de Briande.
16h50 - 17h20. Arrêt d'urgence aux toilettes de Courcoué. Les prunes nous font de l'effet !
18h50 - 19h15. J'achète un melon à l'épicerie de Saint Epain. Le commerçant me conseille un très bon camping "dans le village".
20h. Sept kilomètres et quelques bonnes côtes plus loin, nous arrivons enfin au camping du Bois Fleuri. En sous-bois, l'endroit est très joli et bien entretenu. Nous sommes chaleureusement accueillis. Nous avons droit à une table de pique-nique et Fara peut même passer commande de deux croissants pour le lendemain matin !
Nous avons tracé comme des flèches sur des axes un peu plus importants, aujourd'hui. Ainsi nous parcourons beaucoup plus de distance mais gardons la tête dans le guidon et ne profitons pas du voyage. J'en ai même oublié de prendre une photo pour le billet de l'étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire