Jeudi 27 août.
9h15. Nous émergeons. Petit-déjeuner avec infusion et croissants (pour Fara). Nous décidons de ne pas rependre d'axes du même type que ceux que nous avons pris hier : le trajet ne nous y est pas agréable.
Nous nous préparons tranquillement et visitons le camping. Le patron possède une collection de 2CV et une colonie de grenouilles au bord d'une mare.
13h30. Nous prenons la route. Direction Tours !
16h30 - 18h30. Pause déjeuner et courses à Tours. Nous avons une envie de frites. Nous nous arrêtons au Quick, faute de mieux... Je reste à la terrasse pour garder les vélos et écrire le billet de l'étape d'hier pendant que Fara fait les courses.
Nous mangeons une glace avant de reprendre la route.
18h30 - 19h15. La sortie de l'agglomération est longue et exténuante. Des voitures nous doublent sans arrêt et à vive allure.
19h15 - 20h. Pause au bord de la Brenne, à Vernou-sur-Brenne. Une dame qui arrose ses plantes accepte de remplir nos gourdes avec son tuyau d'arrosage.
20h30. Nous cherchons un endroit où passer la nuit. En nous apercevant, une automobiliste s'arrête pour nous indiquer un camping non loin. Elle précise qu'elle aussi est cycliste et que c'est la raison pour laquelle elle a compris ce que nous cherchions.
20h50. Un automobiliste nous double, fait demi-tour et s'arrête à notre niveau pour discuter avec nous :)
21h. Nous trouvons le camping... définitivement fermé et néanmoins plein à craquer de gens du voyage.
21h15. Nous campons sur une aire de pique-nique à cent mètres du camping.
Une étape bien plus agréable que la précédente. De plus, rouler tard nous a permis d'apprécier le paysage à la lumière du soleil couchant.
Déjà quinze étapes, les trois quarts du voyage, et je me rends compte que les jours s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. La météo, les paysages traversés, les chemins empruntés, les personnes rencontrées, les lieux où nous nous arrêtons... il y a toujours quelque chose qui change.
Bon courage ! Nous savons que vous êtes pressés de rentrer, mais quand même, publiez les photos d'étape!!!.
RépondreSupprimer