lundi 31 août 2009

Étape 17 : Oucques - Péronville


Samedi 29 août.

9h - 13h45. Nous nous levons après une nuit peu reposante : des joueurs de pétanques placés non loin de nous ont été bruyants presque toute la nuit.
Rangement du camp, petite prise de bec, réconciliation, douche solaire et un peu de repos.

13h45. C'est parti !

15h15 - 17h. Pause déjeuner à Binas. Une prise de courant providentielle me permet de recharger mon téléphone et de finir de taper le billet de l'étape d'hier.

17h45 - 18h30. Nous allons voir un menhir et un dolmen dans un champ. Nous sommes sur le point de partir lorsque le propriétaire vient à notre rencontre. Il se dit sourcier à ses heures et nous raconte que, selon lui, les menhirs et dolmens marquent l'emplacement de cours d'eau souterrains.

18h30 - 19h30. En voulant emprunter des chemins entre les champs, nous nous retrouvons "coincés" et décidons de passer à travers champs. Ceux-ci sont labourés et la progression est donc difficile. Nous mettons une heure pour parcourir moins de deux kilomètres mais pouvons voir des dizaines de lapins.

20h45. Le soleil se couche. Il fait frais. Nous apercevons trois biches.

21h. Nous campons entre le cimetière et des jardins ouvriers à Péronville. Il fait déjà complètement nuit et très frais.
Nous n'avons presque plus rien à manger. Demain, c'est dimanche, nous partirons tôt pour trouver un marché.
Nous nous couchons tout habillés et ajoutons notre couverture par dessus nos duvets pour essayer de palier au froid de la nuit.

Cliquez ici pour voir les photos de cette étape.

1 commentaire: