Mardi 25 août.
7h45. Tout le monde debout ! Nous avons du retard à rattraper.
10h. Départ sous la pluie. Pour la première fois nous utilisons pantalons, vestes et housses de sacoches imperméables. Leur installation nous fait d'ailleurs perdre un peu de temps.
12h30 - 16h. Nous nous arrêtons à Parthenay pour faire quelques courses et déjeuner.
Le ciel se dégage complètement.
Avant de partir nous nous accordons un peu de temps dans le quartier historique. On se croirait presque au moyen-âge : j'adore !
18h25 - 19h. Pause à Marnes. Le guide des campings que mon père m'a donné nous apprend qu'un camping se trouve à 4 km. Nous nous y rendons ainsi nous n'aurons pas à chercher où dormir.
19h30 - 20h10. Nous admirons l'extérieur de l'abbatiale de Saint Jouin-de-Marnes.
20h15. Arrivée au petit camping de Saint Jouin. Il se trouve dans une ferme. Des oies argneuses font la loie et les seules autres campeurs sont une vingtaine de bulgares venus pour travailler aux récoltes.
Je me suis moins trompé de chemin aujourd'hui et nous avons filé comme le vent en deuxième partie de journée. Le paysage était parfois bien plat et nous pouvions voir à des kilomètres. Le déplacement des ombres des nuages sur les champs de couleurs différentes nous offrait un spectacle fort joli à regarder en pédalant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire