Lundi 2 août.
8h30. Nous nous levons. Pendant le petit déjeuner, une guêpe nous tourne autour. Nous avons beau essayer de la chasser sans l'énerver, elle revient sans cesse.
10h30. "AARG ! SALOPE !" Tel est mon cri lorsque la guêpe, s'étant infiltrée dans mon polo à manches longues, me pique le bras. Nous sortons rapidement le venin comme nous le pouvons puis appliquons de l'Apaise Pic. La piqûre me brûle vivement.
Une demi-heure plus tard, je ne sens plus qu'une légère douleur et la piqûre a presque disparue.
11h. Nous reprenons la route.
14h40 - 15h55. Pause déjeuner à Bréchères-la-Maingot.
16h55 - 17h50. À Dangers - village calme et paisible malgré son nom -, la petite pluie qui nous accompagnait depuis une heure s'intensifie. Nous nous abritons en attendant que l'averse passe.
Après un quart d'heure, nous décidons de repartir. Le temps de sortir les vestes et pantalons imperméables, de placer les housses imperméables sur nos bagages et de changer de carte et la pluie s'arrête !
19h. Il se remet à pleuvoir. Nous avons bien fait d'installer les housses, finalement.
20h50. Après plus d'une heure de recherches à 6 km/h dans des chemins agricoles, nous trouvons un coin correspondant à nos critères minimum de campement. Relativement plat, peu de cailloux, à l'écart d'habitations et ne bloquant pas de chemin. Face à une route nationale, c'est un peu bruyant mais nous ne voulons pas chercher plus longtemps. Nous avons roulé la majeure partie de la journée avec vent de face. Nous sommes exténués.
23h. Dodo.
Aujourd'hui, nous avons vu des buses variables (comme la météo), des faucons crécerelles, des lapins tous mignons, six perdrix - marchant en file indienne deux mètres devant nous - et deux aqueducs en ruines. Nous avons traversé des paysages variés, des plaines, des collines, des vallées, passé et longé des ruisseaux, des rivières et des canaux à l'état sauvage. En début d'après midi, la vue de la cathédrale de Chartres nous a accompagnés une bonne heure et, sur les derniers kilomètres, c'est un arc-en-ciel qui a pris le relais.
Les chiffres de l'étape :
- 72 km parcourus,
- 42 km/h maxi,
- 14,5 km/h de moyenne,
- 5 heures de pédalage,
- 1 guêpe tuée (j'ai fini par emporter le combat).
Cliquez ici pour voir les photos.
mardi 3 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est toujours agréable de vous suivre. Vous devez voir de très beaux paysages. Bon courage pour le mauvais temps. bon Voyage, Manet
RépondreSupprimerdeja une agression de la faune local!!!
RépondreSupprimermick
Des fois c'est dur de se rappeller que les guêpes sont indispensables à l'écosystème !
RépondreSupprimerSinon, je vous envie !
Le bisous !
C'est vraie que sa donne envie d'y aller aussi tout sa!
RépondreSupprimeraller bon vorage les deux futur vieux bsx!
Dis donc c'est violent votre aventure !
RépondreSupprimerEntre le RER et la guêpe on croirait suivre les aventures de Pierre Richard ! J'attends avec impatience la suite, le moment où il tombe dans la rivière (après s'être fait voler ses vêtements)
RépondreSupprimerBen c'est long sans vous lire... alors j'attend chaque matin avec impatience et là, cela fait deux jours qu'il n'y a rien et fin de semaine de part en vacances alors... mais bon c'est mon égoïsme qui parle !! profitez bien de cette superbe aventure. Je reprendrai la lecture à mon retour de congés. Bisous
RépondreSupprimerVas-y mon fils, que la force soit avec toi ! (et puis tu partages avec Fara bien sûr)
RépondreSupprimeret sois sympa avec les guêpes quand même, pauv bête.....
Tout plein de bisous à vous deux
Odile