Vendredi 7 août.
8h30. Debout, c'est l'heure !
Ce matin, en étudiant l'étape du jour, nous nous rendons compte avec effroi qu'une bande horizontale de 14 km de hauteur n'est pas cartographiée ! Et elle est sur notre route !
S'agit-il d'une région vierge encore inexplorée ? D'une zone réservée à l'armée pour faire des expériences sur les extraterrestres ? Ou, pire encore, de nos différentes cartes qui ne se chevauchent pas à cet endroit ?
11h. Nous profitons des sanitaires pour prendre une douche chaude et laver notre linge.
13h. Nous partons. Le temps est très couvert et il fait moins chaud que les jours précédents. Notre linge accroché un peu partout sur nos bagages va avoir du mal à sécher... Tant pis, nos sous-vêtements seront exposés aux yeux de tous un peu plus longtemps.
Nous remarquons rapidement que la région est vallonnée.
14h45. Pause déjeuner à Saint-Calais.
Google Maps nous aide à planifier notre passage dans la "zone d'ombre de la France".
16h30. Fin de la pause.
C'est de plus en plus vallonné. Ça descend sec; ça monte dur; ça descend vite; ça monte doucement; ça descend très vite; ça monte à pied... Bienvenue dans la vallée du Loir !
18h. Pause à Montreuil-le-Henri après une côte bien cassante.
18h25. Nous traversons de superbes paysages vallonnés. Les couleurs et textures des différents champs, pâturages, prairies et bois se succèdent, se superposent et se décalent pour former un tableau toujours changeant. Bien mieux que la télé !
20h. Nous trouvons un camping à l'Aire Naturelle de Bercé. L'endroit est désert et les sanitaires fermés. En revanche, c'est calme, il y a des chevaux pour nous tenir compagnie, des tables de pique-nique et même de l'électricité pour recharger le téléphone !
L'étape la plus dure jusqu'à aujourd'hui mais aussi la plus jouissante par ses paysages et ses pentes longues et abruptes.
Fara résume tout ça très bien : "La vallée du Loir, ça fait chier la bite mais ça troue le cul !".
Saluuut!!!
RépondreSupprimerDis donc, c'est que vous avancez bien quand même... Angers très bientôt!! Si vous n'y êtes pas déjà...
Bin gros bisous à vous deux! et bonne continuation!
Hello!
RépondreSupprimerJ'espère que vous profitez bien de votre aventure (je rêverais de faire ça!), et bien joué pour l'idée du blog!
Pédalez bien et à la prochaine :)
bisous
Marion
Vous avez vu Scully et Mulder ?
RépondreSupprimerLes frontières de la Loire... houuuuuhouuuu
Bézoux
On essaie d'en profiter le plus possible ! Dommage qu'on soit limité en temps, j'aurai fait plein de détours pour voir tout pleins de trucs en plus... Ce sera pour occuper notre retraite, faut en garder un peu ;)
RépondreSupprimerOn n'a pas rencontré Scully et Mulder mais on a mangé des curly et vu des meules d'or :D
Vous auriez au moins pu manger des monster munch de chez Tokapi "les extra terrestres" :P
RépondreSupprimer(Allez promis j'arrête mes commentaires qui servent à rien)