mercredi 8 septembre 2010

Saison 2, épilogue

La saison 2 du Tour de France du Monde est (déjà) finie. C'est dorénavant au passé et avec nostalgie que j'y repense. Les images et émotions des deux saisons se mélangent dans ma tête. J'ai parfois du mal à m'y retrouver. J'ai l'impression que certains évènements de la saison 2 sont passés depuis des mois alors que d'autres de la première saison sont encore frais dans mon esprit, comme si c'était hier. Et inversement. En me remémorant ces petites aventures qui sont déjà des souvenirs, je ressens des émotions confondues de joie, de mélancolies, de bonheur, de tristesse, d'amusement...

Pendant ce mois d'août, j'ai fini de détruire ma paire de chaussure : de multiples trous font sortir mes semelles intérieures. Elles auront tenues plus de deux ans et deux saisons de Tour de France du Monde ! Nous avons voyagé pour la première fois (et avec bonheur) en tandem. Nous nous sommes pris d'affection pour Rapide. Nous avons essayé (avec joie) le wwoofing. Nous avons fait de belles et curieuses rencontres. Nous avons pédalé 12 jours d'affilé. Et bien d'autres choses...

En arrivant le dernier jour de la saison 1, je n'avais qu'une envie : repartir. En arrivant ce 31 août, je n'avais pas cette impression. Je me disais que j'en avais peut-être eu pour mon compte, cette fois-ci. Cette saison a été, pour moi, plus difficile physiquement et nerveusement. Alors que j'ai roulé sans problème l'année dernière, j'ai eu quelques coups de fatigue et baisses de moral cette année. Aujourd'hui, en repensant à tout ce qui s'est passé, au chemin parcouru, les hauts et les bas du voyage... je veux repartir tout de suite ! Et si on me demande dans quelles conditions, je répondrai sans hésiter : avec Fara et Rapide !

Mais le prochain voyage à vélo devra attendre un peu. Nous sommes en plein préparatifs de dernières minutes pour notre prochaine aventure : vivre à Madagascar ! Vous pourrez vivre nos nouvelles péripéties sur un futur blog qui y sera dédié (bientôt l'adresse du blog ici !). Et nous espérons bien alimenter le blog du Tour du France du Monde de là bas ;)

Les chiffres de la saison :
- 26 jours de vélo,
- 1508 km parcourus,
- 95h12min de pédalage,
- 16 km/h de moyenne,
- 49 km de moyenne par jour,
- 58 km de moyenne par jour pédalés,
- 3h04min de pédalage en moyenne par jour,
- 3h40min de pédalage en moyenne par jour pédalés,
- 577€ dépensés pendant le mois d'août (campings, restaurants, nourriture, loisirs...),
- 269€ (et beaucoup de temps) pour l'acquisition et la remise en état de Rapide,
- 213€ d'accessoires pour Rapide,
- 51€ de cartes IGN,
- 34 articles sur le blog,
- 2 piqûres de guêpes,
- 2 câbles cassés,
- 1 bosse,
- 0 chute,
- beaucoup de bonheur.

PS: Nous continuons à mettre les photos en ligne ! Revenez tous les jours de ce mois de septembre pour les voir :)

PS2: Merci à toutes les personnes qui nous ont accueillis, à celles qui nous ont encouragés de vive voix, avec des commentaires sur le blog, par mail, par téléphone, par des signes le long de notre chemin, à ceux qui nous ont suivis par le biais de ce blog et toutes les personnes qui nous aiment et/ou que nous aimons (ce ne sont pas forcément les mêmes :P ).

3 commentaires:

  1. J'ai adoré vous suivre !!! Merci d'avoir partagé vos aventures et merci d'avance pour les prochaines ;)
    Bisous les copains !

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil ! Un grand merci de nous faire vivre vos aventures par procuration :P Pleins de bisous les potos :D

    RépondreSupprimer
  3. et pas un seul coup de fusil?
    dingue!

    mick

    RépondreSupprimer