dimanche 15 août 2010

Saison 2, repos 2 : Avec Arnaud

Vendredi 13 août.

9h. Petit déjeuner.

10h30. Passage au château de la Roche-Jagu. Ancienne forteresse du XVe siècle protégeant des invasion par l'estuaire du Trieux qu'elle domine. Sa vue et son cadre me font imaginer des scènes de batailles héroïques du Moyen Âge (qui n'ont probablement jamais eu lieu).

11h30 - 16h. Nous mettons pied à terre sur l'île de Bréhat. Nous explorons l'île à pieds, profitons de l'air marin, de la vue et du calme relatif du lieu. Relatif car il n'y a pas de voiture (seulement quelques tracteurs) mais de nombreux touristes à pieds et à vélo. Au programme donc, promenade, observation de mouettes, ricochets, concours de précision au lancer de galets (c'est Arnaud qui a gagné), constructions architecturales de galets, dressage de taureau sauvage et repas sur la place du bourg constitué des denrées sauvages glanées sur l'île (frites, panini, saucisse et salade composée).

17h - 18h45. Nous visitons le vieux Guingamp et sa basilique. Les vieux bâtiments - pour certains un peu affaissés ou penchés - attisent ma curiosité. Les couleurs vives des vitraux de la basilique chatouillent agréablement mes rétines. Une boutique bio sur la place nous permet d'acheter les éléments indispensables à mon petit-déjeuner sans gluten ni lait de vache (lait de soja en poudre et céréales pour le petit-déjeuner).

19h. Nous finissons notre journée touristique en jouissant du point de vue à 360° du Ménez Bré. Je suis content de ne pas avoir à monter en tandem la côte qui y mène. Le temps couvert ne nous gâche pas trop le spectacle. J'en profite pour sortir ma longue vue (je la sors à tout bout de champs, ça fait bien rire Fara et Arnaud).

Une journée de repos agréable et encore une fois bien remplie ! Merci à Arnaud, ses parents et leurs chiens pour leur accueil ;)

Les chiffres du jour :
- 0 km parcourus,
- 0 km/h maxi,
- 0 km/h de moyenne,
- 0 minute de pédalage,
- 1 part de far breton pour Fara.

Cliquez ici pour voir les photos.

3 commentaires:

  1. Bravo !
    Cette fois tous les records sont battus !
    Bonne continuation ! ;-)
    Bisoussss
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Hey les nomades ! Envoyez nous une carte ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais ils sont où les bicycleux ? :D

    RépondreSupprimer