jeudi 19 août 2010

Saison 2, étape 12 : Saint-Agathon - Quemperven


Samedi 14 août.

Lever et petit-déjeuner à 8h30 pour un départ prévu à 9h00. Finalement avec l'accrochage des sacoches, la visite des poussins, les aurevoirs et photos de départ nous décollons à 9h55. Oui pour gagner du temps nous sortons les ailes et les réacteurs du tandem ! Ce qui explique notre arrivée à Quemperven, village du côté de Lannion à 11h45. Le fait que c'était en descente tout le long y était peut-être aussi pour quelque chose...

Alors à Quemperven (prononcé kinpervin attention) nous retrouvons Maïté et Jean chez qui nous squattons pour notre troisieme escale bretonne.
Il y a un peu moins d'un an, nous mettons pour la première fois les pieds dans ce village à l'occasion de leur mariage. Cyril leur dit alors que la destination de nos prochaines vacances à vélo sera la Bretagne et que bien sûr nous comptons leur rendre visite. Je suis alors plutôt fière de vous dire que c'est chose faite et surtout que j'ai un homme qui tient parole !

Sinon pour la demi-journée, après la douche, plusieurs ateliers sont mis en place :
- Atelier pizzas pour le déjeuner ! C'est simple,rapide, ludique, nourrissant et par dessus tout bien bon ! Pour ceux qui se demandent (ou pas) ce que mange Cyril, eh bien il a droit à deux fonds de pizza sans gluten achetés par Maïté pour l'occasion.
- Pour digérer, hop atelier bowling ! C'est nul ! Ma boule passe son temps à aller dans la rigole et il n'y a que moi que ça ne fait pas rire... Bon en vrai j'ai bien aimé, encore merci à Sylvie la mère de Jean pour les deux parties.
- De retour chez eux, pendant que Maïté est à l'atelier mega salade trop bonne, Jean et sa mère à l'atelier confiture d'abricot première partie et que notre linge est à l'atelier séchage après lavage en machine, Cyril et moi sommes à l'atelier blog. Cyril a déjà en reserve sur son carnet, les articles en retard, il ne reste plus qu'à les taper. Heureusement Maïté nous prête son ordinateur et avec moi à la dictée et Cyril au clavier c'est beaucoup plus rapide que sur le téléphone de Cyril.
- Après le repas, c'est atelier Taboo : Cyril et moi contre le reste du monde... soit Maïté, Jean et Sylvie.
C'est nous qu'on gagne bien sûr, mais tout le monde sait que c'est parce que nous passons nos nuits à apprendre par coeur toutes les cartes de tous les jeux du monde et qu'en plus nous les récitons sur le tandem.
- Enfin, un de mes ateliers préférés : l'atelier dodo ! Maïté et Jean nous previennent qu'ils ne se lèveront pas avant 10h... Ce n'est pas moi que ça va déranger !

Voilà, troisième jour (enfin demi-journée) de repos.
Avec la petite étape du matin et tous ces ateliers, nous avons l'impression que deux jours ont passé, signe que nous ne nous ennuyons pas ! En tout cas, nous sommes bien contents d'être en compagnie de Maïté, Jean, Sylvie, Câline leur chienne et Padchat (désolée pour l'orthographe) leur chatte !

Les chiffres de l'étape :
34 km parcourus
48 km/h max
19 km/h de moyenne (nouveau record)
1h45 de pédalage.

Cliquez ici pour voir les photos.

3 commentaires:

  1. Je le savaaaaais !! ;D

    RépondreSupprimer
  2. ah ! ben ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles, pas que je m'inquiétais mais c'est tellement sympa de vous "suivre" !
    un plein de bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  3. Hey les enfants !
    Salama tsara ?
    Nous sommes contents de vous suivre, et avons hâte de lire les aventures des journées en retard...
    Les belles journées arrivent!
    Courage !
    Dada sy Neny

    RépondreSupprimer