Dimanche 15 août.
10h15. Nous nous levons après une bonne grâce matinée. Nous prenons tranquillement un petit-déjeuner copieux avec Maïté, Jean et Sylvie. L'ambiance est détendue. Les blagues fusent. On dirait un petit déjeuner en famille. J'aime.
Fara et moi profitons à nouveau de l'ordinateur de Maïté pour nous occuper du blog. Pendant ce temps, Jean et sa mère finissent la confection de leurs confitures d'abricots.
Avant de repasser à table, Fara consulte ses e-mails; Maïté et sa belle-mère s'affrontent au Master-Mind (la veille, c'était au bowling); Jean et moi, sur le canapé, regardons avec curiosité et effroi un documentaire sur des body-builders et body-buildeuses français.
À table ! Terrine d'aubergines de Sylvie en entrée contre galettes de Maïté en plat principal (3e manche du duel de ce week-end).
Nous jouons ensuite aux Aventuriers du rail. Le jeu a été prêté à Maïté par Cindy et Adrien (voir saison 1). De cette manière, ces derniers ont aussi participé au voyage de cette année !
19h15. Nous quittons Quemperven avec difficulté pour deux raisons : nous avons bien trop mangé ces deux derniers jours (que de bons petits plats !) et nous avons du mal à quitter nos amis. Nous les voyons trop peu souvent à notre goût et apprécions toujours énormément leur compagnie. Ces deux petites journées passées avec eux ont renforcé ces sentiments.
21h45. Bivouac sur l'aire de repos de Pors Chevance, entre Guingamp et Corlay. La nuit tombe. Nous sommes en sous-bois au bord du Trieux. Le son de l'eau et le hululement des chouettes m'apaisent.
Les chiffres de l'étape :
- 40 km parcourus,
- 52 km/h maxi,
- 19 km/h de moyenne,
- 2h10 de pédalage,
- 3 à 0 pour Maïté dans son duel contre sa belle-mère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire