samedi 11 août 2012

Étape 05 - Retour en selle

11/08/2012

Cet après-midi. - La retraite s'est finie aujourd'hui. Fara, qui est arrivée lundi midi en covoiturage, est repartie de la même manière juste après le déjeuner. La plupart des retraitants sont repartis à peu prêt en même temps. Nous sommes encore quelques uns à prolonger le séjour de quelques heures.
Fara et moi avons énormément apprécié notre séjour. En plus des enseignements reçus, nous avons noué des liens sincères avec quelques personnes et avons fait de très belles rencontres. Nous avons ressenti une énergie très positive au Centre de Méditation Kadampa. J'y ai trouvé les réponses que j'étais venu chercher.
Que du bonheur, cette semaine !






16h45 - J'enfourche ma monture. Je pars du CMK. Direction Ecomoy, la ville la plus proche, pour y faire le plein de nourriture.
Je suis content de reprendre la route. Le ciel est dégagé de tous nuages. La journée étant déjà bien avancée, les rayons du soleil sont doux sur ma peau. Juste comme j'aime. Je sens encore une petite douleur dans mes genoux mais beaucoup moins forte que dimanche dernier. Rien de gênant.



17h05 - 17h40 - Pause à l'Hyper-U d'Ecomoy.

18h - Je suis toujours dans la "zone du vide" de mes cartes. Je me guide au soleil. En passant dans un village, je cherche un plan pour vérifier que je me dirige dans la bonne direction. Je tombe alors sur deux résidents du CMK qui se promènent à Byciclette. Ils me confirment que je suis dans la bonne direction et me donnent même quelques indications supplémentaires.

Je continue ma route avec joie. Je me retrouve rapidement à nouveau sur ma carte. Je choisis alors des petites routes tranquilles comme je les aime.




Je traverse une forêt qui cache quelques menhirs. L'odeur de la flore est enivrante.







Je continue ma route facilement. Le paysage légèrement vallonné m'est agréable, comme toujours.
J'ai largement le temps d'effectuer la seconde partie de mon voyage dans les prochains jours. J'ai décidé d'aller directement à ma prochaine étape, en prenant mon temps. Je profiterai un maximum du paysage et du voyage, sans me fatiguer.


19h50 - Je trouve un coin paisible pour piquer la tente. Entre un champ et une prairie, avec quelques bosquets. À moitié dans un chemin qui n'a pas l'air de servir souvent aux véhicules. Proche de chevaux. À l'abris des regards.

20h30 - 21h30 - Assis sur une botte de foin, je dîne en contemplant le paysage, la tête pleine des derniers enseignements reçus au CMK. Je ne me rends pas compte du temps qui passe.


21h30 - 23h30 - Je finis la soirée sous la tente. Un petit coup de téléphone à Fara puis je me mets sur le blog.
La nuit tombe. J'entends des bruits que j'identifie comme plusieurs animaux proches de la tente. Je crois qu'un sanglier est installé dans un petit bosquet à une quinzaine de mètres. Je suppose qu'il va passer la nuit à dormir paisiblement. Donc moi aussi.

Les chiffres du jour :
37 kilomètres parcourus
1h59 de pédalage
18 km/h de moyenne
43 km/h maximum

2 commentaires:

  1. Bonjour mon fils, je n'ai pas eu le temps d'allumer mon ordi ces derniers jours : déménagement-emménagement de Priscilla, mais ça y est me voilà... Merci de nous mettre tes aventures en ligne, ça me fait vraiment plaisir et ça me donne envie de m'y remettre.
    Profite-bien de chaque moment, pour tes genoux, tu peux rajouter ruta graveolens en 5ch et rhus toxicodendron en 15ch, mais j'espère que tu n'en auras pas besoin.
    Bonne route, plein de bisous et au plaisir de te lire avant de t'accueillir,
    ta maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'ordonnance homéopathique ;) J'achète tout ça demain quand je verrai une pharmacie ouverte.

      À très bientôt !

      Supprimer