dimanche 5 août 2012

Étape 03 - Même pas mal

04/08/2012

7h45 - Je me lève. J'ai mal dormi. La nuit a été moins fraîche que la précédente et pourtant j'avais les pieds gelés. Uniquement les pieds. Même en rajoutant une couverture par-dessus.
À 4h45, je me suis suffisemment réveillé pour penser à mettre une paire de chaussette. J'en ai enfilé deux. Je me suis alors enfin endormi profondément.



10h35 - Je décampe. Mon objectif du jour est de faire au moins un tiers du chemin qui me sépare du centre bouddhiste. Je pourrai alors espérer arriver lundi, pour le début de la retraite. La moitié du chemin serait encore mieux. Ça voudra dire que je peux arriver demain, dimanche, comme prévu initialement.
J'ai décidé de ne plus suivre l'itinéraire vers Chartres afin de prendre le chemin le plus direct.
Pour l'instant, mes genoux vont bien mais je pense bien que ça ne va pas durer. Je prévois de passer à une pharmacie dès que possible.

10h45 - Je sens déjà mes genoux qui me font bien mal.
Je me rends compte que je suis parti dans la mauvaise direction. J'arrive sur Gallardon.



C'était la ville la plus proche de mon point de départ. J'en profite pour passer à la pharmacie.

11h25 - 14h15 - Je repars après avoir pris quelques granules d'Arnica et appliqué un gel que m'a conseillé la pharmacienne.
La douleur est maintenant plus faible. J'avance un peu plus vite, sans forcer afin de ne pas trop me fatiguer et ne pas aggraver l'état de mes genoux. Dès que je force un peu trop, la douleur est plus importante.
La route que j'emprunte entre Gallardon et Champseru est une petite partie de l'itinéraire que Fara et moi avions emprunté en 2009. Je suis amusé de la reconnaître.
Mon trajet est goudronné et il y a peu de vent. J'avance facilement entre les champs et à travers une série de villages. J'aime.






Je m'arrête régulièrement pour prendre des photos. J'apprécie le voyage.







14h15 - 15h40 - Je m'arrête à Dammarie pour déjeuner. Je m'installe sur un des seuls bancs que je trouve, en plein soleil, dans un petit square.







J'avale un Nurofen pendant le repas puis reprends de l'Arnica et applique à nouveau du gel : la totale !
Je sens que le soleil me brûle les bras. Trop tard, le coup de soleil est déjà là. Je mets mon sweat pour ne pas rôtir complètement.

15h40 - 16h55 - Je repars. Je ne sens plus du tout de douleurs aux genoux. Je vérifie... c'est bon, ils sont toujours là. La solution contre les genoux de feu : le gel !
J'avance plus vite que ce matin en faisant toujours attention à ne pas forcer.
Rapidement, j'évolue à nouveau en plaine, à découvert. J'ai à nouveau un fort vent de face.

16h55 - 17h45 - J'ai avancé rapidement malgré le vent de face. Je n'ai pas fait de pause. Je commence à avoir mal aux fesses. Je m'arrête dans le square derrière l'église de Saumeray.
J'en profite pour faire un point sur le trajet. Je me rends alors compte que le centre bouddhiste où je me rends est situé dans la zone non cartographiée. Cette zone n'est pas très grande et c'est en plein dedans ! Je rigole. Ça ne m'empêchera pas d'avancer dans la bonne direction.
J'ai un gros coup de fatigue. Je fais une sieste de dix minutes sur un banc.



17h45 - 18h15 - À nouveau le vent de face et je suis fatigué. Je me traîne.




18h15 - 18h25 - Pause à Dangeau.





J'hésite à passer la nuit dans les environs. Je veux avancer plus. Je continue ma route.

18h25 - 19h15 - Sur la route, une longue côte. Heureusement, elle passe dans un bois et je suis ainsi coupé du vent. J'arrive en haut au bout de dix minutes à une vitesse à rendre jaloux un escargot. Je suis content de moi.



19h15 - J'arrive au village de Logron. Je décide d'y passer la nuit. Après quelques temps à chercher un endroit où m'installer, je rencontre quelqu'un à qui je demande conseille. Il se trouve que cette personne est madame le Maire ! Elle m'accompagne jusqu'à l'ancien terrain de sport derrière la mairie, met mon ordinateur à charger dans la mairie et m'ouvre même les toilettes de l'école maternelle située dans le même bâtiment que la mairie. C'est royal !

19h50 - 21h15 - Je m'installe et dîne. Le menu est le même que la veille et a été prêt beaucoup plus vite. Ça aide beaucoup de bien abriter du vent le Campingaz.






Pendant que je fais ma vaisselle dans le lavabo des toilettes. L'adjoint au Maire vient pour me rendre mon ordinateur. Je discute un peu avec lui.

21h15 - 21h45 - Je range toutes mes affaires dans la tente et me lave au gant dans les toilettes. Il n'y a que de l'eau froide. Je suis rafraîchit !

21h45 - Je m'occupe du blog sous la tente pendant que le soleil se couche.



Il n'y a pas de connexion wifi et la connexion par le téléphone n'est pas bonne. L'envoi des photos prend beaucoup de temps.
Pendant que les photos chargent, je mets la carte à jour et je regarde quelle distance il me reste jusqu'au château de Segrais. J'ai atteint mon objectif du jour ! Je suis content. J'ai effectué entre un tiers et la moitié du chemin restant. Si je roule vraiment bien demain, peut-être arriverai-je dans la soirée.
Je prépare mon itinéraire grâce aux cartes que j'ai à disposition.

1h - Les photos sont chargées.

1h25 - J'ai ajouté les photos à l'article. J'ai l'impression qu'une partie ne s'affiche pas... Trop galère avec cette connexion.

1h30 - Dodo, je suis KO !

Les chiffres du jour :
66 kilomètres parcourus
4h43 de pédalage
14 km/h de moyenne
33 km/h maximum

6 commentaires:

  1. Bravo mec!!!! Courage pour les genoux.

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Ct une grosse étape ! Enfin pour moi en tout cas 66 km ça fait une trotte ;-) J'espère ke tes genoux vont continuer à coopérer pour ke tu arrives à temps au centre bouddhiste ... Et pour le reste de ton périple :-P
    En tout cas tes guides te font rencontrer les bonnes personnes, au bon moment. Vive le hasard ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Haha : la zone du vide... bon je sais que tu trouveras ta route parce que la loi de l'attraction est magique (et merci à tes guides aussi surement) mais bon j'espère que ce seras dimanche, pour que tu profites plus de ta retraite ! Bravo en tout cas mon homme chuis fière de toi !! :) Vivement qu'on se retrouve lundi (même si je ne sais pas si on se verra souvent...)

    RépondreSupprimer
  4. Cyril, tu vas toujours au bout de tes envies, c'est ça que j'aime bien en toi! :-) Ça me rappelle la fois ou tu nous avais installé un serveur Quake2 sur une machine de production! Quel bonheur quand j'y repense! :-D Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous de me suivre et pour vos encouragements :)

    RépondreSupprimer